Créer son propre régime Creating your own diet

Disclaimer: Je ne suis pas une professionnelle de la santé. Les conseils que je donnerai dans cet article sont ceux que j’ai suivis et que je trouve utiles à tous (mais après, ça m’empêche pas de craquer souvent, j’aime beaucoup trop manger !).

Disclaimer: I’m not a health professional nor a nutritionist. The tips I will give you in this article are the ones I followed and that I find useful to everyone (But afterwards, it doesn’t prevent me from cheating a lot, food is my first love!).

Salut les copains ! Aujourd’hui, on va parler de sujet sensible : le régime. Personnellement, je ne cherche pas à maigrir, j’essaie juste de faire attention à ma ligne. Et je dis bien à ma ligne, pas à mon poids, car je ne me suis pas pesée depuis mes 13 ans! N’oubliez pas que chaque corps est différent et réagit différemment, c’est pourquoi les étapes à suivre et les conseils que je vais vous donner sont assez généraux. Voici pour vous un petit programme alimentation assez simple à respecter, suivi de quelques conseils utiles pour améliorer son alimentation :

Hi friends! Today, we are going to talk about a sensitive subject: diet.

From my side, I’m not trying to lose weight or anything; I’m only trying to maintain my shape. I insist on the word shape, not on my weight, because I haven’t weighed myself since I was 13! Remember that each body is different and reacts differently, which is why the steps to follow and the advices I’m going to give you are quite general. Here is a simple little diet program for you, followed by some useful tips to improve it:

Étape n°1 :  S’auto-évaluer
Avant toute chose, il est important de se connaître soit même. On a tous une faiblesse, une catégorie de nourriture qui réagit plus fortement que les autres. Ça peut prendre du temps de découvrir ce dont il s’agit, mais c’est important. Par exemple, pour moi, c’est les aliments très gras qui me font grossir deux fois plus vite, je ne dis pas que je peux m’enfiler une boite de bonbons entière, mais ils ont moins d’effet sur mon corps

Step n°1: Self-Assessment
First of all, it is important to get to know your body. We all have a weakness, a category of food that makes your body reacts more than to other foods. It may take some time to figure out what it is, but it’s important. For example, for me, it’s the very fatty foods that make me get fat twice as fast. I’m not saying I can eat a whole box of candies, but they will have less effect on my body.

Étape n°2 : Diminuer la portion
Eh oui, vous le sentiez venir. Réduisez ce qui fait votre faiblesse et valorisez le reste. Attention, il est important de continuer à manger ce qui vous plaît et de ne pas couper vos plats favoris de votre alimentation. C’est un coup à craquer au bout d’une semaine et se jeter sur le plat en question. Juste, réduisez la portion quoi.

Step n°2: Decrease the serving size
Yes, you knew it would happen one day. Reduce your « weakness » food and value the rest. Be careful, it is important to continue to eat what you like and not cut your favorite dishes from your diet. Doing it would be the perfect chance to give up after a week and jump on your favorite dish. So don’t cut it off but just reduce the quantity, you know

Étape n°3 : Créer son régime
Une fois que vous aurez réussi à diminuer les portions (et je dis bien seulement une fois que ce sera fait), vous pouvez commencer à vraiment améliorer votre alimentation. N’oubliez pas de continuer à manger ce qui vous plaît, l’idée ici n’étant pas de se priver mais de progresser. Par exemple, j’essaie de manger du « presque » végétarien au déjeuner tandis que je m’autorise à manger ce que je veux, en quantité raisonnable, le soir. Ça me permet de me faire plaisir une fois par jour tout en prenant soin de ma ligne.

Step n°3: Customize your diet
Once you have managed to reduce the portions (and I said only once you have done this), you can start to really improve your diet. Don’t forget to continue eating what you like, the idea here is not to deprive yourself but to progress. For example, I try to eat vegetarian food during lunch while I allow myself to eat what I want, in reasonable quantities, for dinner. It allows me to please myself once a day while taking care of my shape.

Conseil n°1 : Suivre un régime adapté
Suivez un régime adapté à vos besoins et vos capacités ! Ça ne sert à rien de manger des crudités tous les jours, vous foncerez droit dans le mur au bout de deux jours. Au lieu de ça, continuez à manger ce qui vous plaît en diminuant la quantité, et tenté de manger plus sain de temps en temps puis plus fréquemment.

Tip n°1: Follow a diet made for you
Follow a diet adapted to your needs and abilities! There’s no point in eating raw food every day, you’ll run right into the wall after two days. Instead, continue to eat what you like while decreasing the amount and try to eat healthier from time to time and then more frequently.

Conseil n°2: Avoir des cheat meals
La base. Sans cheat meals (repas durant lesquels vous mangez ce que vous voulez), vous n’irez pas loin, car la frustration va vous pousser à bout et vous ne parviendrez plus à contrôler votre alimentation. En s’autorisant cela, au moins, c’est cadré et limité : un par semaine minimum selon moi.

Tip n°2: Having cheat meals
This one is essential. Without cheat meals, you will not go far, as frustration will push you to your limit and you will no longer be able to control your diet. By allowing this, at least, it is controlled and limited: I would advise having a cheat meal at least once a week.

Conseil n°3: Ne pas être trop dur avec soit même
Ce point rejoint le conseil n°1 et est tout aussi essentiel. Si vous voyez que vous n’en pouvez plus, ne vous en voulez pas et ralentissez le rythme. C’est normal de recommencer, le résultat n’en sera que meilleur. Vous comprendrez mieux votre corps et vos limites à la prochaine tentative.

Tip n°3: Don’t be too hard on yourself
This point joins the tip n°1 and is just as important. If you see that you can’t take it anymore, don’t blame it on you and slow down the pace. It is normal to start over; the result will only be better. You will better understand your body and your limits for the next time.

Conseil n°4: Être patient
Vous l’avez vu, chaque étape demande du temps à être bien appliquée et suivie. Ne soyez pas trop pressé(e) et soyez patient(e) avec votre corps qui vous remerciera petit à petit.

Tip n°4: Be patient
As you have seen, each step requires time to be properly applied and followed. Don’t be in a hurry and be patient with your body as it will thanks you in the future.

Voilà les petites astuces que je voulais partager avec vous ! Et vous, quels sont vos conseils pour bien manger ?

Here are the little tips I wanted to share with you! And you, what are your tips for eating better?

Faire du sport en secret/ Working out secretly

Imaginez ça: vous êtes chez vous, en plein squat pour vous muscler le popotin quand votre mère débarque et vous regarde d’un air inquiétant tandis que vous restez de marbre en position caca. On y a tous pensé, avouez-le.  La première fois que j’ai fait du sport chez moi, c’était pour un challenge abdo (d’ailleurs, si vous voulez que j’en teste un après mon #GluteBridgesChallenge, faites le moi savoir dans les commentaires!). Je ne sais pas pour vous mais pour moi, c’est assez délicat de se concentrer sur les exercices lorsqu’on a toute sa famille qui nous regarde (et nous juge?).. Pour certains, c’est même gênant voire un frein.
Après cette expérience, j’ai continué à faire du sport de temps en temps, mais à l’abri du regard des autres.
Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on parle d’un sujet on ne peut plus sérieux: faire du sport discrètement.

1. Aller au stade
Oui, ça n’est pas très discret me direz-vous. Il n’empêche que la première possibilité reste quand même de se rendre dans les endroits dédiés au sport. J’y suis allée plusieurs fois et à chaque fois l’engouement et la passion pour le sport qui y règne m’a frappé et motivé. Tout le monde s’en fiche que vous courrez à deux à l’heure ou que vous faites toutes les 5 min!

2. Faire de courts exercices
Avec toutes les vidéos sportives qui poussent sur Youtube, difficile même de ne pas trouver son bonheur. L’idée ici étant de se concentrer sur des exercices d’environ 5 minutes, que vous pouvez faire rapidement dans votre chambre avant que quelqu’un ne vous appelle (pour installer la table à manger par exemple..). Pour cela, je recommande fortement les vidéos de la Youtubeuse Gabrielle Whited: exercices courts, simples et donnant de bons résultats! Par exemple, sa série de 3min d’exercices pour chaque partie du corps:

Caption this: you’re at home, doing some squats to build a nice butt when your mom comes home and gives you a judgy look while you’re stuck in your poop position. We’ve all thought about this situation, right? The first time I worked out at home was for an abs challenge (by the way, if you want me to try one after my #GluteBridgesChallenge, let me know in the comments!). I don’t know about you but I find it quite awkward to stay focus on your exercices while your whole family is watching (and judging?) you. It could even be a reason to not work out for some of us.

After this experience, I tried to continue working out from time to time but without showing it to everyone.

You got my point, today we are going to talk about a very very serious topic: working out secretly.


1. Going to the sports ground
Yes, you may say it is not being discreet. Nevertheless, the first option is still to go to places dedicated to sport. I have been there several times and the passion and love for sports there has struck me and motivated me everytime. No one care if you are running slowly or if you take a break every 5 minutes!

2. Doing short exercices
With all the sports videos showing up on Youtube, you have to find your hapiness. The idea here is to focus on videos of around 5 minutes work out that you can quickly do in your room before anyone comes in. For this, I highly recommand the Youtuber Gabriella Whited‘s videos: short exercices, easy to do and providing quite good results! An exemple is her « 3 minutes series » focusing on main parts of the body:

3. Faire du sport au boulot
Comment ça? Me direz-vous. C’est possible et j’ai testé! C’est par hasard que je suis tombée sur une vidéo de la Youtubeuse sportive Emy Wong et ses exercices pour les abdos et les jambes à faire tout en restant assis! Quelques minutes seul(e) et hop, on fait les exercices! Attention par contre, ils sont plutôt haut niveau je trouve et je ne les recommande pas en open space..! La vidéo ici:

3. Working out at work
You may ask how to this but it actually is possible and I tried it. One day, I came across the sports Youtuber Emy Wong‘s video on how to get abs and nice legs while sitting! Whenever you have few minutes alone, jump on that chance to do the exercices! Be careful, the exercices were a bit difficult, (at least to me) and are not recommanded if you are working in an open space..! Here is the video:

4. Travailler son corps n’importe quand!
Il y a longtemps, j’avais lu quelque part que Beyoncé se musclait les fesses en faisant de courts exercices sous la douche! Ca n’est peut-être pas vrai, mais profiter de petits moments durant la journée, c’est possible:
– Le matin, en se brossant les dents, on s’appuie sur une jambe et on se met sur la pointe du pied (vous pouvez vous tenir au lavabo quand même) et on compte 2 minutes par jambe!
– Dans les transports, on contracte et on relâche le fessier le plus longtemps possible, l’idée étant de faire 3 séries de 3 minutes avec 1 minute de pause entre chaque.

Voilà mes quelques idées pour faire du sport en toute discrétion, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partagez pour aider les plus timides d’entre nous!

4. Build your body at any time of the day!
A long time ago, I read that Beyonce was working on her butt while taking her shower, thanks to quick exercices! This information might be fake but enjoying small moments during your day to work out is possible:
– In the morning, while brushing your teeth, leans on one leg and put yourself on your toes (you can hold yourself to the sink!), 2 minutes each leg!
– During your way to work, in the subway or in the taxi, tense your butt then loosen it as many times as possible. Try to do it during 3 minutes to reach a series of 3 times with 1 minute break in between.

Those are my few ideas to work out secretly, if you have others, please share it in the comments, it could be helpful!

Été 2019: essentiels beauté Summer 2019: beauty essentials

Ah l’été ! C’est le moment où on est tous motivés à faire du sport (comme moi avec #GluteBridgesChallenge), à être beaux, à rayonner ! Personnellement, l’été est la période durant laquelle je me maquille le moins. Avec la chaleur, je trouve que le combo est désagréable sur ma peau. Je préfère donc me concentrer sur le soin de ma peau pour me sentir bien et confiante.
Je vous présente aujourd’hui quelques essentiels que j’aime utiliser, qui sont accessible à tous et qui m’ont donné de supers résultats ! Vous verrez que les produits sont bien entamés, je les ai évidemment tous testés (et approuvé) avant de vous en parler.

Summer time. The time when everyone is determined to do some sports (just like me and my #GluteBridgesChallenge), to look good and to shine!
I am wearing significantly less make up during Summer. I don’t like the feeling of sweat and make up mixed up on my skin due to the heat and I find it uncomfortable. I like to focus on skincare instead, to feel good and confident about myself.
In today’s article, I’m introducing few summer essentials that I like to use, that are affordable for everyone and that gave me good results! You will see that none of them is brand new; I actually tested them (and approved them!) before showing it to you.

Commençons par les soins du visage avec le gommage St Ives. Il nettoie vraiment en profondeur et ça se sent durant l’utilisation ! De quoi laisser un visage sans imperfection.

Let’s start with face products and this scrub from St Ives. It really washes your skin and you feel how deeply it works when you use it! A good one that will leave your face flawless.

St. Ives – Blemish Control Apricot Scrub

Pour continuer avec le visage, l’ultime allié des personnes qui ne peuvent pas partir en vacances ou qui ont la peau naturellement pâle : l’autobronzant. On a le droit de tricher un peu pour se faire un teint soleil non?

Continuing with face products, here’s the ultimate partner for people with pale skin, or who won’t get the chance to go on vacation this summer: the self tanning spray. There is nothing wrong with faking a nice tan, right?

Garnier – No Streaks Bronzer

Ensuite, sur notre teint ensoleillé, on ajoute une crème hydratante teintée (beaucoup plus légère qu’un fond de teint!) pour une bonne mine toute la journée.

Then, on you summer look, add a tinted moisturizer (less heavy than a foundation on your face!) that will give you a healthy glow all day.

Avène- tinted moisturizer

On passe au corps maintenant, pour se préparer aux vêtements plus courts et les autres maillots de bain ! Mon préféré de cette liste : le gommage Le Petit Marseillais qui fait des miracles !

Move on to body now to be ready for shorter clothes and swimsuits! Here is my favorite from this list, the « Le Petit Marseillais » body scrub that is literally miraculous to the skin!

Dernier produit mais pas des moindre, l’huile prodigieuse de Nuxe est multi fonction et prête à prendre soin de votre corps, de votre visage, mais aussi de vos cheveux! Un indispensable!

Last but not least, the Nuxe’s « huile prodigieuse », a multi-purpose product ready to take care of your body, of your face but also of your hair! In another word: a must have!

Et vous, quels sont vos produits phares pour cet été? 

What are you go-to beauty for this summer?

Pourquoi créer son blog? Reasons to create your blog

De ma propre expérience, je me rends compte que créer un blog peut être effrayant pour certain(e)s: peur du travail représenté, que personne ne nous lise etc. Moi-même j’ai hésité durant de longues années pour finalement me laisser tenter. C’est pourquoi, pour en encourager peut être d’autres, j’ai décidé de vous donner 4 raisons qui m’ont fait sauter le pas.

1. Le challenge personnel
Créer son blog, c’est une nouvelle aventure pour soi, et parfois pour ceux qui nous entoure. C’est une façon de se fixer des objectifs personnels dont vous seuls êtes le chef. Envie de publier une fois par jour? Très bien. Envie de publier une fois par an? Parfait. Vous créez, vous décidez et vous vous direz JE L’AI FAIT.

2. S’ouvrir au monde
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous dire de bouger, d’être productif ou même de sortir voir du monde? (si non tant mieux pour vous, vous avez vraiment de la chance!) Personnellement, ça m’est arrivé des centaines de fois. Créer un blog permet de vous enlever ce sentiment, une heure à ne rien faire? Hop on réfléchit à un article à partager. Ça permet d’occuper l’esprit et qui sait et de développer sa créativité.

3. Découvrir un bel univers
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais la plupart des personnes que je suis sur la toile a un style, une personnalité, un train de vie totalement différent et tellement intéressant! Vous pensez qu’ils étaient ainsi avant? Je dirais que non. Créer son blog c’est créer un groupe d’amis encourageant et amical qui va vous aider à vous accepter et à vous assumer pleinement.

4. N’en faire qu’à sa tête
En réalité, on n’avait pas besoin du reste de cette liste, car seul ce point devrait compter. A se prendre la tête sur chaque question, on oublie de profiter de la vie. Elle est courte et tout le monde devrait pouvoir faire ce qu’il/elle veut sans être jugé. Oubliez l’opinion des autres et souvenez-vous que l’on ne vit qu’une fois.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer votre blog?

From my own experience, I realise how scary creating a blog can be for people. Even if you want to do it, different things can stop you from starting one: scared of the amount of work, scared that no one reads it. I also hesitated during many years until finally deciding to jump in. That’s why, in order to encourage others to do it, I’ve decided to give you 4 reasons that made me do it.

1. Challenge yourself
Creating your blog is a new adventure for yourself -and sometimes for the people that support you. It is a way to give yourself new personal objectives settled by you. Want to publish once a day? Very good. Want to publish once a year? Perfect. You create, you take the decision and you will be able to say I DID IT.

2. Open up to the world
Did it ever happen to you to feel like you had to move, you had to be productive or you have to go out see the outside world? (If not, you’re lucky) It must had happened to me over hundread times already. Creating a blog allows you to fulfill this felling: one hour not having anything to do? Let’s think about a new article to share. It gives you something to think about and helps you develop your creativity.

3. Discover this fancy community
Have you ever noticed on the influencers that you are following that most of them has such a great fashion style with a strong personality and a way of life completely different from others yet so interesting? I did! Do you think they were like this before? I would say no. Joining the bloggin community is also about joining a supportive community which will help you open up about yourself!

4. Do whatever you want
We actually did not need the rest of the list, this point is the most important. While questionning about everything and anything, people forget to enjoy this thing we call life. Life is short and everyone should do what he or she wants without being judged. Forget others’ opinions and remember that we only live once.

What made you want to create your blog?

J’aime le sport! I love sports!

J’aimerais tellement vous dire ça en toute honnêteté. Entre le sport et moi, c’est une relation de haine. Pourtant, depuis quelques étés, j’aime me lancer dans des challenges sportifs de quelques jours. Cette année, je recommence: j’ai décidé de me lancer dans le #GluteBridgesChallenge, vu chez la Youtubeuse fitness Chloe Ting. Ce challenge permettrait d’obtenir de belles fesses rondes, sans muscler ses jambes! Je vous mets sa vidéo ainsi que ses explications juste en dessous (en anglais mais compréhensible, si vous avez des questions n’hésitez pas!).

Je n’ai pas d’objectif en particulier si ce n’est d’essayer d’être plus active. C’est donc la bonne occasion de voir si ce challenge fonctionne et pour partager avec vous mes résultats!
Ayant débuté le jeudi 27 juin, je vous publierai une photo avant/après dans l’article du lundi 29 juillet.

Et vous, quel challenge souhaiteriez-vous vous lancer cet été?

I wish I could tell you this without lying, but my relationship with sports has always been hate and only hate. However, years ago, I started to challenge myself every summer on fitness programs that would last few days. I am doing it again this summer, and have decided to try the #GluteBridgesChallenge shown on the sport Youtuber Chloe Ting. Apparently, this challenge would help you to get a round tone butt without growing your legs! You will find her video below as well as her explanations (if you have any questions, please do not hesitate!).

I don’t have any particular fitness goal, just need to be more active in general, so I thought it would be a good opportunity to see how this challenge would work for me and to share my results with you! 
I started the challenge on June, Thursday 27th and will publish a before/after picture on the article of July, Monday 29th.

Which challenge would you like to take on this summer?

L’heure des soldes! It is sales time!

Ça y est, c’est la période préférée de toute fan de mode qui se respecte, c’est l’heure des soldes! Même si les marques ont tendance à faire des offres durant l’année, cette période reste parfaite pour faire de bonnes affaires. J’ai profité de ces soldes d’été pour faire une sélection plage pour un super look à petits prix:

In France, it is now one of the favorite periods of the year for every real Fashionista: the summer sales! Even though you can find sales here and there during the year, this period is a must to get good deals. Here is my fashion selection to enjoy these summer sales and get a perfect outfit for the beach:

Admirez ce maillot de bain simple, mais ultra stylé! Il m’a sauté aux yeux, je n’ai pas hésité une seconde pour ma sélection.
Look at this swimwear! Casual but fashion at the same time, I didn’t need to think before adding it to my selection.

Le chapeau blanc avec la petite chaînette autour, on en parle? Tellement chic.
Do I need to explain why I picked this gorgeous white hat? This chic little golden detail has my heart.

Les lunettes de soleil, c’est quand même obligatoire pour faire sa star à la plage!
Sunglasses are necessary on the beach to feel like a star on the beach!

Petite robe sympa avec des détails en crochets pour être la plus belle une fois sortie de l’eau!
A nice summer-vibes dress with crochet details to be the prettiest!

On a tous besoin d’un petit sac sympa et atypique pour mettre sa bouteille d’eau et sa crème solaire!
We all need a small cute bag with a unique design -at least for your bottle of water and your sunscreen!

Est-ce qu’on peut s’arrêter deux secondes sur ces chaussures? Mon coup de cœur de cette sélection, je les trouve magnifiques!
Can we just take a moment to appreciate those shoes? My favorites on this selection, how pretty are they?

Et vous, quel est votre article préféré dans ma sélection? Quelle est votre sélection soldes d’été? Partagez vos idées looks soldés dans les commentaires!

What is your favorite from my selection? What outfit would you buy during summer sales? Share your look ideas in the comments section!

About

A propos de moi

Hello les amis, je suis Janie. Je suis passionnée par beaucoup de choses mais surtout par la mode. Mon style? Un bazar: tantôt street style, je peux soudainement m’habiller de façon chic sans raison particulière (ce que j’encourage)! Mes photos sont principalement prises par mes proches, dans les rues de Paris et de sa banlieue, où j’habite. Côté budget, je suis dans la même galère que tous les étudiants, en manque d’argent malgré une liste infinie de choses que l’on voudrait acheter. Par contre, on peut dire que j’ai pas mal de vêtements que je collectionne depuis (beaucoup trop) longtemps, donc certains vêtements que vous verrez seront d’anciennes collections et probablement plus en vente, désolée!
À travers ce blog, j’aimerais partager avec vous comme entre amis sur la mode, les soins cosmétiques et le lifestyle.

Comment me joindre?

Vous pouvez soit me suivre au quotidien sur instagram @ehjanie
Ou m’envoyer un mail à ehjanie@gmail.com

About me

Hello guys, Janie here! I am passionate about a lot of things, but especially fashion. My style? A mess. I can be into street wear a day and suddenly go to a very chic style with no reason (feeling fancy can not be a bad idea sometimes)! My photos are mainly taken by my relatives in the streets of Paris and its suburbs, where I live. How do I afford all my cloths? I am in the same struggle as all the students right here, Not having enough money for an unlimited list of things that I would love to buy. However, I do have many clothes that I got through the years, so some pieces that you will see will be from old collections and probably not on sale anymore, sorry!
Through my blog, I would like to share with you (just as with friends) about fashion, beauty and lifestyle.

How to contact me?

You can wether follow my daily life on instagram @ehjanie
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